La lecture est une activité très relaxante qui permet de profiter de moments paisibles. Accompagner cette activité d’une bonne tasse de tisane est ainsi d’autant plus agréable. Si vous souhaitez connaître les bonnes combinaisons pour lire, voici une petite sélection qui devrait vous plaire.

Une infusion au romarin

Le romarin, en plus d’être délicieux, possède des propriétés intéressantes et compatibles avec une activité lecture. Le romarin et notamment les huiles essentielles contenues par ses brins, ont une action sur la capacité de mémorisation. De fait, boire une bonne tisane de romarin est ainsi parfait lors d’une séance de lecture.

En outre, plusieurs autres plantes ont un effet similaire et peuvent être préparées en infusion. Il s’agit plus particulièrement de la sauge, du ginkgo biloba et du ginseng.

La tisane de thym

Le thym est une plante médicinale qui possède de nombreuses vertus. On la connaît particulièrement en tant que tisane pour dormir, mais ce n’est pas sa seule utilité. En effet, grâce à un principe anxiolytique, cette tisane permet de bénéficier d’un effet relaxant particulièrement compatible lorsqu’on lit un bon livre.

Cosy time lecture

La verveine en tisane

Tout comme l’infusion de thym, la tisane de verveine est parfaite pour aider à se relaxer lorsqu’on lit un bon livre. Déjà délicieuse nature, il est possible de la rendre encore plus gourmande en y ajoutant une cuillère de miel. Lorsque votre infusion est prête, il ne vous reste ainsi qu’à bien vous installer et à ouvrir votre bouquin.

L’infusion de camomille

La camomille est l’infusion par excellence pour se relaxer. Si vous avez envie de vous poser et de déguster une bonne tisane pour lire, elle est incontournable. Dans ce cas, ce sont les fleurs qu’il faudra faire infuser.

Dans le même esprit, plusieurs autres fleurs peuvent être préparées en infusion afin de faire monter le niveau de bonheur lors de votre séance de lecture. Parmi celles-ci : la lavande en est un excellent exemple. En dernier lieu, c’est la racine de passiflore qui pourra vous permettre d’obtenir un résultat similaire.

Autres infusions à tester pendant vos lectures

Si vous ne trouvez pas encore votre bonheur parmi les infusions proposées ci-dessus, vous pouvez aussi tester le Tilleul, la Réglisse ou encore le Guarana et le Rooibos par exemple.

Vous savez désormais quelle infusion préparer pour profiter au mieux de votre prochaine séance de lecture. A la fois réconfortantes et apaisantes, elles vous placeront dans les meilleures dispositions pour lire.

chauves-souris_romans-de-vampires Article précédent Top 5 des romans pour les fans de Vampires