La Guadeloupe est un territoire d’outre-mer de la France. C’est un pays qui regorge d’une multitude de richesses. Alors, si vous êtes un mordu de littérature vous ne manquerez pas de visiter quelques librairies sur cette belle île. De ce fait, il serait d’ailleurs intéressant que vous visitiez les meilleures librairies du pays. En outre, cet article vous propose un petit guide pour vous donner une idée sur les librairies que vous pourrez visiter en Guadeloupe.

Le généraliste jasor à Pointe à pitre

La librairie générale Jasor située à Pointe à pitre vous donne accès à une horde de livres destinés à tous les âges. Il est question d’une librairie avec environ 30 000 livres tous aussi intéressants les uns que les autres. Sur place, vous pourrez profiter d’un espace destiné à la presse (nationale, locale et international). Cette dernière est aussi sur la vente de fourniture scolaire et dans ce rayon, il est possible de se procurer des manuels scolaires. 

Librairie pour de la documentation sur l’immobilier et l’entreprise

Nommé les spécialistes des documents sur l’immobilier et la création d’entreprises, la librairie Espace entreprise située dans les Abymes et est la seule librairie de ce type dans toute la Guadeloupe. Créée en 2015, ils vous proposent, des contrats de location divers, état des lieux avec en plus environ 200 références dans lesquelles vous pouvez puiser pour avoir les documents pour satisfaire vos besoins.

La librairie commercialise ses documents à des prix compétitifs défiant toute concurrence. Elle possède aussi des livraisons en temps réel, un point qui constitue d’ailleurs leur point fort. De plus, ils visent uniquement un public professionnel. Alors, si vous êtes un professionnel de l’immobilier et vous avez pris un vol Nantes Guadeloupe, il est certain que vous ne manquerez pas de document pour vous accompagner pendant votre séjour.

Librairie-papeterie-photo à Port-Louis

ARMA Hélène est une très vieille librairie-papeterie Photo qui a vu le jour en 1981 à Port-Louis. Cette librairie vous livre diverses prestations allant de la disponibilité de livre pour la lecture à la distribution des produits Canal Plus. De même, ils sont à même de combler vos attentes autant sur le plan librairie, papeterie, photo, mais aussi en informatique.

Leur objectif principal reste d’atteindre plus de clientèle et ceci, peu importe la catégorie dans laquelle on pourrait les classer. D’ailleurs, c’est l’unique librairie du pays à proposer cette gamme de service. Un coin convivial et sympa duquel vous sortirez en étant satisfait. D’autant plus qu’un service client de qualité vous y en attend sur place une fois descendu de votre vol Lille Guadeloupe.

Ne manquez pas donc de vous y rendre, pour non seulement bouquiner, mais aussi faire l’impression de vos photos si cela vous tente bien sûr. Profitez des 34 ans d’expérience que les professionnels ont dans le domaine. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur leur site web.

La librairie la cas » à Bulle

Créer il y a de cela 5 années, la cas » à Bulle fait partie des meilleures librairies de la Guadeloupe. Pour les retrouver, rendez-vous à Pointe à Pitre, ils vous y accueilleront du lundi au samedi de 9 h à 18 h. Ceci étant, si vous avez pris un vol Paris Guadeloupe accompagné de votre enfant, il serait très intéressant que vous fouliez le sol de cette librairie. Un monde de bande dessinée venu de tous les univers de la planète ne fera qu’en rajouter à la joie de votre petit. Notamment, si ce dernier est passionné de mangas, c’est l’endroit rêvé pour lui pour faire une immersion dans cet espace. Tous les types de livres y sont (sciences fiction, héroïque, fantaisie…).

Librairie France loisir

Allez à Baie-Mahault en Guadeloupe et vous pourrez vous retrouver dans un environnement français bien que vous n’y soyez pas physiquement. En effet, la librairie France loisir a implanté dans ses locaux la France à travers les articles qu’ils vous proposeront.

Installés en outre-mer depuis 1970, ils sont aussi à vitre disposition dans toute la France. Ainsi, vous ne laissez rien en quittant la France pour vous rendre en Guadeloupe. Vous y êtes de nouveau à travers les CD et DVD, les jeux vidéo, les films, les journaux et surtout les collections de livres.

Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h 30 min, profitez-en en tant qu’adhérent des catalogues dans lequel vous aurez une sélection de livres, quelques conseils et une vue sur les réductions de la librairie qui grimpe jusqu’à un pourcentage de 25 %.

Vous avez la possibilité de vous de faire des commandes en ligne sur leur site ou vous rendre sur place. En l’occurrence, la seconde option vous conviendrait étant donné que votre objectif est de faire une visite.

Librairie Antillaise

Enfin, la libraire antillaise est une librairie purement locale, elle vous propose des livres d’auteur de la localité accompagné d’un espace sur des articles multimédias et loisir. Vous pourrez les retrouver à Baie-Mahault. On vous le suggère, c’est un espace agréable.

Game of Thrones Previous post Le Trône de Fer : la polémique de la traduction française